La propriété compte désormais 20Ha de vignes, uniquement rouge pour le moment en AOC Blaye côtes de Bordeaux. L’encépagement reste classique pour la rive droite avec 80 % de Merlot, 13 % de Cabernet-Sauvignon et 7 % de Cabernet- Franc, cépage que nous cherchons à développer. Notre palette de terroirs est large, partant de sols silico-argileux puis des argilo-calcaires en passant par des graves.
Notre quête de l’excellence nous pousse à replanter notre vignoble à plus forte densité pour atteindre désormais 6700 pieds par hectare. Cela nous permet de chercher un enracinement plus profond et un rendement par cep de vigne plus faible. Nous sommes en attente d’une réponse authentique de chacun de nos terroirs.
L’intégralité du vignoble est cultivée en agriculture biologique certifié par ECOCERT. Nos méthodes culturales se veulent les plus naturelles pour la vigne et les plus respectueuses de l’environnement. Nos parcelles sont chaussées puis déchaussées pour maîtriser l’herbe, et reçoivent uniquement des composts bovins réalisés par nos soins afin de pérenniser la fertilité de nos sols. Les traitements phytosanitaires sont réfléchis suivant la pression cryptogamique du moment, rien de systématique. Nous utilisons donc que des produits de contact (bouillie bordelaise, soufre) accompagné de tisanes de plantes (orties, fougères, prêles…) afin de renforcer l’auto-défense de nos vignes.
Nous veillons à garder un état sanitaire des grappes parfait par des effeuillages manuelles. Toute forme d’anti pourriture est bannie en agriculture biologique. L’ensemble de notre travail durant le cycle de la vigne a pour objectif d’apporter au cuvier des raisins sains et bien mûrs.